• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Service de garde

Heures d’ouverture

Le service de garde de l’école Saint-Arsène accueille les enfants dès 7 h le matin, et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé les jours fériés.

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une présence attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les nombreuses activités qui y sont organisées ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’équipe du service de garde est une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

  • Consultez la plateforme éducative de notre service de garde

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service de garde est de 8,35 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Le parent en retard doit payer une amende de 1,50 $ la minute, jusqu’à un maximum de 45 $ pour une heure.

Planifications du mois de mars 2020